Le Sanctuaire

Forum dédié à la connaissance et à l'apprentissage de l'Art de la Magie.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES FEES DE L'EAU (T. MOOREY)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angeline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: LES FEES DE L''EAU (T. MOOREY)   Sam 23 Mai - 17:59

LA GWARGEDD ANNWN :

C'est un esprit aquatique gallois, d'habitude femelle, blonde et élancée. De par leur beauté, ces esprits sont irrésistibles pour les hpmmes et se montrent des épouses fidèles, si le mari mortel en est digne.

Un récit gallois raconte l'histoire d'un fermier qui avait aperçu une superbe jeune fille se peignatn dans un lac de montagne. Il lui avait offert de son pain, qu'elle avait trouvé trop dur, puis avait disparu sous les eaux.

Le lendemain, la mère du fermier lui donna un pain moelleux, que la fille refus de nouveau. Le troisième jour, elle en accepta un autre, plus moelleux encore. Son père, le Seigneur du Lac, consentit au mariage avec le femier, lui donna une bonne dot, mai simposa une condition : si cleui-ci frappait trois fois sa femme, il la perdait.

Le couple se maria et vécut très heureux. La fée, bonne épouse, lui donna trois fils. Cependant, son comportement était bizarre, car elle se mettait à pleurer lors des événements heureux ou à rire lors des funérailles. Par deux fois, son mari la poussa fortement du coude. Quand il le fit une troisième fois, elle l'accusa de l'avoir frappée trois fois et s'en alla au fond du lac, avec tous les animaux de sa dot.

Toutefois, elle rendit fréquemment visite à ses fils, leur enseignant les secrets de la médecine des plantes, car la Gwargedd Annwn est très bénéfique pour l'humanité.

La Dame du Lac de la légende arthurienne était une Gwargedd Annwn. Elle avait volé le bébé Lancelot à sa mère humaine et l'avait élévée comme le sien dans le royaume sous-marin, le préparant avec amour à son avenir héroïque. Elle aviat offert à Arthur son épée magique, Excalibur, dont le fourreau préservait de tout mal son propriétaire. On l'appelait aussi Vivienne, Nimue et Niniane.

Parfaitement inoffensive et généreuse, la Gwargedd Annwn offre au genre humain tous les bienfaits de la magie féerique. C'est triste, mais les hommes échouent trop souvent à comprendre les valeurs et la sagesse des fées et à utiliser comme il convient les présents reçus. Ces esprits aquatiques continuent d'espérer que les hommes arrivent à les rejoindre dans leur monde d'enchantement et de lumière.

LA TÂCHE DES HOMMES EST DE CONTINUER A S'EXERCER.

_________________
"L'amour est la fleur de la vie, son éclosion est imprévisible et anarchique. Il faut le cueillir sur place et en jouïr tant qu'il dure." D.H. LAWRENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES FEES DE L'EAU (T. MOOREY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ORACLE DES FEES
» ANGES ET FEES
» HOROSCOPE DES FEES
» [Fiche] -1- les fées.
» Cours et discussion en JAVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: Magie et Sorcellerie :: Petits peuples et autres esprits de la Nature-
Sauter vers: