Le Sanctuaire

Forum dédié à la connaissance et à l'apprentissage de l'Art de la Magie.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Pourquoi inviter les fées dans sa vie ? (Bible des fées,T.M

Aller en bas 
AuteurMessage
Angeline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Pourquoi inviter les fées dans sa vie ? (Bible des fées,T.M   Mar 24 Fév - 21:48

D'après le poète gallois W.H DAVIES : "Nous n'avons pas le temps de nous tenir debout et de regarder le monde qui nous entoure". Ce qui nous signale que l'on porte moins d'importance aux saisons qui passe.

Qui a besoin de se soucier de la récolte ? Alors que les rayonnages du supermarché sont pleins.

Qui s'emerveille devant un parterre de campanules à l'orée d'un bois ? (MOI) Alors que chez le fleuriste il y a toutes les fleurs.

Qui fait encore poussé ces fines herbes, regarde les phases de la Lune ?

On se rend compte que finalement, il nous manque quelque chose et on ne fait rien, car on ne sait pas quoi faire !

On ne voudrait pas perdre le confort actuel du monde moderne, mais est-on conscient du prix qu'on paye en permanence ? On échoue souvent dans les pensées, on s'éloigne du terreau de son propre être, on a l'impression que la vie n'a pas de sens, malgré tous ses avantages modernes.

Il est difficile de se sentir une partie intégrante de quelque chose d'inspirant. Pour bon nombre de gens la religion a perdu de son attrait, car les dogmes ne semblent pas pertinents. La vie apparaît quelque peu vide de sens.

RENOUVELER LA RELATION AVEC LA NATURE

Il n'y a pas si longtemps, les gens ne pouvaient pas faire autrement que d'être conscients de la nature et de ses pouvoirs, dont dépendait leur vie. Jadis, le monde naturel était tenu pour être animé pas les esprits. Dieux et déesses dont le contentement devait être entretenu pour que les ruisseaux se remplissent de saumons, les arbres de fruits et l'eau des lacs soient potables. La colline, le bosquet, le fleuve, la montagne, étaient vivants, peuplés d'être merveilleux, qui aidaient les Hommes qui le leur demandaient.

Cette façon de voir le mondesemble illogique à la conscience moderne. Cependant,, même la science est une manière de "considérer le monde". Elle répond à quantité de choses, mais pas à tout et n'offre pas le sentiment d'émerveillement, d'appartenance à un monde vibrant et fascinant.

Les gens qui vivaient près de la nature savaient-ils des choses que l'Homme monderne a choisi d'oublier ?

En renouvelant la relation avec les fées et le respect qui leur est dû, on pourrait s'en souvenir. Sous une forme ou une autre, ces êtres sont souvent l'essence même du monde naturel. En s'ouvrant à eux, une perspective différente sur sa propre existence se présentera, même si ce sentiment est difficile à traduire en paroles. Les cadeaux des fées sont divers et nombreux. En leur compagnie, le monde devient bien plus qu'une machine laborieuse ou que les myriades d'atomes tournant dans leur course prédéterminée. IL ACQUIERT UNE ÂME.

APPRENDRE A SE RELAXER ET A SE CONNECTER

En plus d'aider la nature, les fées favorisent aussi la perception affective. Comme le poète William WORDSWORTH, on peut voir le monde "revêtu de lumière célèste", ou éprouver l'élargissement de son être. le sentiment de relaxation et de retour "chez soi".

Bien entendu, ces jours-ci on peut se permettre d'être sentimental à propos de la nature, voyant seulement son côté beau et nourrissant , et oubliant son côté destructeur. Il n'y a pas de mal à être positif à propos des choses. On doit toutefois préciser que les fées peuvent montrer aussi l'aspect négatif et permettre de ressentir un véritable respect pour les pouvoirs échappant au contrôle humain.

Les fées incarnent la connexion avec la nature et offrent simultanément d'autres dons. Elles aident à intensifier l'imagination et la créativité, à se relaxer, à rire, en sachant que rien ne compte énormément. Les fées ont assisté à tous les aléas des temps ! Si les Hommes se trompent, elles les guident vers la bonne direction, si'ils sont enlisés, elles les libèrent et leur confèrent le sens des possibilités, s'ils sont tristes, elles offrent espoir et consolation, s'ils sont déçus, elles éclairent leur vie de leur magie.

ALORS QU'ATTENDEZ-VOUS ? CHAUSSURES DE MARCHE AU PIED ET HOP ! ALLEZ DANS LES BOIS ET RAPPROCHEZ-VOUS DES FEES.

lol!

_________________
"L'amour est la fleur de la vie, son éclosion est imprévisible et anarchique. Il faut le cueillir sur place et en jouïr tant qu'il dure." D.H. LAWRENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourquoi inviter les fées dans sa vie ? (Bible des fées,T.M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les oiseaux volent-ils ?
» pourquoi des jeux de hasard dans le coran ?
» "..un prophète n'est méprisé que dans sa patrie.."
» Le -h dans le prénom Nathalie.
» Pourquoi Luther a-t-il supprimé 7 livres de la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: Magie et Sorcellerie :: Petits peuples et autres esprits de la Nature-
Sauter vers: